Objectifs

L’objectif du projet a été de créer, au niveau européen, une certification validée par ces 3 pays pour reconnaître les compétences de ces emplois.

Cette certification est composée d’un référentiel des activités professionnelles, d’un référentiel de certification et d’un référentiel de formation. Ces référentiels ont été construits selon l’Approche Par Compétences (APC). Cette nouvelle qualification est inscrite dans le Cadre Européen des Certification (CEC). Elle est positionnée sur l’un des 8 niveaux du méta-cadre européen. Il lui a été attribué un nombre de crédit (ECVET). Elle est décomposée en Unités Certificatives. Une procédure type a été créée pour permettre la Validation des Acquis de l’apprentissage informel. Dans chaque pays partenaire, cette certification a fait l’objet d’une demande d’inscription dans chacun des répertoires nationaux des certifications.

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.